Enigmatorium Jules Verne

Cet été, en famille, vivez une expérience inédite, un jeu de piste au cœur de l’univers de Jules Verne. Les Historiales et Terres de Jeux et de Légendes vous proposent, le temps d’un week-end, de vous lancer à la recherche de l’entrée vers le Centre de la Terre ! Plongez-vous dans les bois de Pressins, en équipe, pour tenter de mettre à jour ce grand mystère. Une aventure à vivre en famille ou entre amis, lors de vos vacances ou pour redécouvrir votre territoire local.

Synopsis Enigmatorium Jules Verne

Le neveu de Jules Verne, Maurice, aventurier dans l’âme et inspiré des aventures extraordinaires écrites par son oncle, a retrouvé, dans la maison de famille, les écrits à l’origine du Voyage au Centre de la Terre. Ces notes avaient été rédigées par Jules Verne, alors bien plus jeune et en vacances dans la région de Pressins. Lors d’une de ses pérégrinations dont il ressortait avec une imagination débordante, il trouva sur les arbres des symboles bien étranges, de formes runiques. C’est ici, à Pressins, que serait née l’idée d’une entrée vers le Centre de la Terre, et donc d’un monde fantastique, bien caché sous nos pieds.

Mais tout n’allait pas se passer comme prévu. En rentrant à Nantes, Jules Verne se pencha sur l’écriture de cette nouvelle histoire formidable. C’est alors, que pendant plusieurs jours d’affilée, il aurait reçu des lettres de menace pour le décourager d’écrire sur ce qu’il avait découvert à Pressins… Trop effrayé par ces menaces, Jules Verne aurait donc gardé l’histoire de base, et aurait situé l’entrée vers le centre de la terre en Islande.

Mais alors, l’entrée vers le Centre de la Terre ne serait-elle pas officiellement à Pressins ? Et pourquoi serait-elle gardée secrète ? Maurice vous appelle à l’aide afin de vous lancer à la recherche de cette entrée cachée, à vos risques et périls !

Informations Enigmatorium Jules Verne

Plongez dans cette aventure au cœur de l’univers de Jules Verne lors de votre week-end ou de vos vacances, du 26 au 29 août 2021. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de notre partenaire :

http://www.leshistoriales.fr/pages/enigmatorium.html

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :