Enigmatorium à Chambéry

L’Enigmatorium à Chambéry, c’est un jeu de piste à énigmes qui se joue en plein cœur de la ville, à la rencontre de ses commerçants. Idéal pour visiter Chambéry durant les vacances de Noël, découvrez l’histoire de la création de la truffe en chocolat, originaire de la ville, en déambulant dans les rues et en résolvant des énigmes dans un univers magique ! Entrez dans le monde fantastique d’un grand chocolatier, un peu excentrique, et de ses petits travailleurs discrets, afin de l’aider à sauver le Noël de nombreuses personnes, qui attendent impatiemment sa nouvelle création…

Jeu proposé en partenariat avec l’Union des Commerçants et Artisans de Chambéry.

Jeu disponible du 17 au 31 décembre 2021. Possibilité d’y jouer de 9h à 19h (la plupart des énigmes se trouvant dans les vitrines des commerçants).

Jeu disponible sur votre propre smartphone. Veillez à ce qu’il soit bien chargé avant le jeu.

Comptez environ 1h15 – 1h30 de jeu. Accessible à partir de 6 ans. 12€ la partie, de 1 à 6 personnes.

Pour les plus petits (de 3 à 5 ans) : Recherche des lutins du Chocolatier dans les vitrines des commerçants. Comptez environ 45 minutes de jeu. 6€ la partie, de 1 à 6 personnes.

Synopsis de l’Enigmatorium à Chambéry

Le chocolatier Louis Dufour est connu et reconnu à Chambéry comme étant un grand inventeur de chocolats fantastiques et même… magiques ! Son usine, installée au cœur du centre de la ville, grouille de petits êtres discrets qui l’aident à concrétiser ses créations plus folles les unes que les autres ! Ses chocolats ont, en effet, des caractéristiques extraordinaires et des effets étonnants lorsqu’on les mange.

Telle une vraie tradition de Noël, tous les ans, le chocolatier invente une nouvelle recette magique de chocolat. Cette année, afin de vous partager sa magie de Noël, le chocolatier a invité quelques visiteurs à découvrir les coulisses de sa fabrique. Une vraie opportunité dont vous allez pouvoir profiter, car vous et votre famille, faites partis des chanceux à avoir été invités !

Mais alors que vous arrivez à l’entrée de l’usine, à l’heure prévue pour la visite, vous vous rendez compte que rien ne va se passer comme prévu… La recette originale du nouveau chocolat de Noël de cette année a été volée !

Accompagnés d’un des ouvriers de Louis Dufour, vous allez devoir déambuler dans le
centre de Chambéry afin de retrouver la recette. Mais attention, le voleur rôde toujours dans les parages et va vous tendre des pièges tout au long du chemin !

Réserver et jouer à l’Enigmatorium de Chambéry

Suivez cette démarche, tout simplement, pour réserver et commencer votre aventure « Enigmatorium à Chambéry » :

 Vous souhaitez jouer via l’application Messenger (nécessite d’être installée sur votre smartphone et d’avoir un compte Facebook) : via votre application Messenger, tapez « Enigmatorium de Chambéry » dans votre barre de recherche.

 Vous souhaitez jouer via une page web : rendez-vous sur la page web Enigmatorium de Chambéry depuis votre téléphone.

 En suivant les liens vers Messenger ou vers la page web, la conversation avec le chatbot débutera. Vous pourrez cliquer sur le bouton « Acheter ma partie » qui vous sera proposé dans la conversation, pour payer la partie (par carte bancaire, via HelloAsso), recevoir le code d’accès, et continuer le jeu.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :